Billets Scorpions pour la tournée "Rock Believer World" 2023.
En février 2022, Scorpions a présenté son 19e album. Le groupe de Klaus Meine avait déjà donné un premier avant-goût de "Rock Believer" fin octobre 2021 avec le single "Peacemaker". Dans la foulée de ce nouvel album, Scorpions entamera sa grande tournée en mars 2022. Au départ de Las Vegas, Scorpions donnera six concerts en Allemagne en mai 2023, avant de partir en tournée dans toute l'Europe.
Dates de la tournée "Rock Believer World" 2023 en Allemagne :
14 mai 2023 Dortmund, Westfalenhalle 1
16 mai 2023 Mannheim SAP Arena
19 mai 2023 Hanovre, ZAG-Arena
21 mai 2023 Stuttgart, Hanns-Martin-Schleyer Halle
23 mai 2023 Berlin, Mercedes-Benz-Arena
05 juin 2023 Munich, Olympiahalle
L'année 2022 est en outre très spéciale pour les Scorpions, puisque le groupe de rock a sorti son premier LP "Lonesome Crow" il y a 50 ans. Réservez dès maintenant vos billets pour Scorpions et fêtez avec le groupe ce phénoménal anniversaire !
Alors que le guitariste Rudolf Schenker avait déjà fondé un groupe scolaire en 1965 avec le batteur Wolfgang Dziony, ce n'est qu'en 1969, avec les nouveaux venus Michael Schenker et Klaus Meine, qu'un groupe sérieux s'est formé et a acquis une première notoriété régionale sous le nom de Scorpions. Peu de temps après, le groupe de hard rock remporte un concours de jeunes talents et en 1972, il sort son premier album "Lonesome Crow". Au cours des années suivantes, Scorpions a réussi à développer et à consolider sa réputation - en 1975, ils ont même accompagné KISS lors de leur tournée en Europe. La même année, le troisième album "In Trance" est sorti et a déclenché un grand engouement autour du groupe, surtout au Japon. Mais les Hanovriens étaient également populaires aux États-Unis et jouaient en première partie de groupes comme Metallica, Iron Maiden et Bon Jovi. En 1981, le chanteur Klaus Meine perdit sa voix lors d'une tournée mondiale, mais il la retrouva - pour certains fans et critiques, même mieux que jamais - grâce à une thérapie vocale et à deux opérations des cordes vocales. En 1984, les Scorpions se placent à nouveau dans le haut des hit-parades avec le disque "Love at First Sting". Cinq ans plus tard, la composition de Meine "Wind Of Change", qui figure sur le onzième album "Crazy World", devient l'hymne de la chute du mur de Berlin, reste numéro un des hit-parades pendant des semaines et est en même temps désigné comme le morceau le plus populaire de l'année 1991. Dans les années 90, Scorpions se détourna de plus en plus de ses sons sauvages pour se concentrer sur des ballades rock. Malgré cette réorientation musicale, le groupe a été la tête d'affiche de nombreux festivals et a toujours joué dans des salles combles. Au cours du nouveau millénaire, le groupe a poursuivi des projets tels que l'album de crossover classique et rock "Moment Of Glory" ou l'album unplugged "Acoustica". Avec des disques comme "Unbreakable", "Humanity Hour I", "Sting in the Tail" et le LP "Return to Forever" sorti en 2015 pour le 50e anniversaire du groupe, Scorpions n'a cessé d'attirer l'attention au fil des ans.
Après quelques restructurations personnelles, le groupe se compose actuellement de l'initiateur Rudolf Schenker, Klaus Meine, Matthias Jabs, Paweł Mąciwoda et Mikkey Dee. Bien que Scorpions fasse désormais partie des oldies de la scène musicale allemande, leurs chansons sont encore aujourd'hui des habitués des playlists des stations de radio. Même après plus de 50 ans d'existence, la fin des Scorpions n'est pas encore en vue - à l'exception d'une dissolution annoncée en 2013, mais rapidement retirée -, ce qu'ils prouvent avec l'annonce de leur nouvel album et de leur prochaine tournée.